Le gouter avec tonton Valentin
20/04/2011 10:54 par cjlehoux
A la maison aussi, on commence les repas à table !
Tata Prisc nous a offert la chaise haute et Nolann adore y aller, même s'il faut encore le caler avec une peluche, sinon ça tangue !
Chez Christiane, la nounou, Nolann commence à prendre ses repas dans la chaise haute.
Première photo des trois Filous à table !
Aujourd'hui, nous sommes allés voir le pédiatre, pour sa visite mensuelle.
Nolann va bien, malgré ses 2 bronchiolites successives. Il mesure 67cm et pèse 7,100kg. Il n'a pas beaucoup grossit, et ce à cause des bronchiolites. Le docteur le trouve pâle, mais c'est normal, ça l'a beaucoup affaiblit et épuisé !
Alors elle nous donne le feu vert pour commencer la viande et le poisson, histoire de le booster un peu. On verra ça pendant les vacances.
Sinon petite explication du docteur sur ces bronchiolites: les poussées dentaires ! C'est vrai qu'en ce moment, il n'arrête pas de machouiller tout ce qu'il peut ! Sophie la Girafe, les doigts, le doudou, la tétine, le biberon (du coup, il en oublie de boire!).
Côté sommeil, il dort de mieux en mieux. Les siestes chez la nounou se passent très bien, il arrive à dormir sur le dos, et fait des siestes de plus en plus longues. Le soir, il s'endort tout seul dans son lit, le bonheur !
Côté jeux et éveil, Nolann est toujours très éveillé et très énergique ! Il est très attentif à son entourage et communique beaucoup. Il sourit à tout et à tout le monde, il raconte énormément d'histoires et utilise de mieux en mieux ses mains: il attrape tout ce qui est à sa portée, la cuillère de compote ou de purée (histoire d'en mettre partout!), la tétine qu'il met tout seul dans la bouche... Enfin il grandit bien et se développe bien.
Cette semaine, Nolann a commencé par une rhino, soignée à la maison. Puis la rhino s'est transformée en bronchiolite. Il avait du mal à respirer et n'arrivait plus à manger correctement. Alors hop ! Direction les urgences ! Il est resté deux jours à l'hopital. Il n'est toujours pas guérit, mais on ne pouvait rien faire de plus à l'hopital.
Petite frayeur pour Papa et Maman...
Regardez comme je suis grand maintenant ! La baignoire commence à être un peu petite...
Le plus beau bébé du coin !