Petit câlin après la tétée
15/11/2010 19:57 par cjlehoux
Pour fêter la première semaine de vie de Nolann, et pour que Maman prenne l'air, nous sommes allés au marché ce matin.
Une fois arrivé à la maison, un petit tour des environs, une tétée avec Maman et une bonne sieste avec Papa, rien de tel pour se familiariser avec ce nouveau milieu...
Ca y est ! Nous sommes prêts pour rejoindre notre petit "home sweet home".
Nolann a fait une petite jaunisse qui a nécessité un jour de plus sous surveillance et une séance de photothérapie (sous des lampes bleues). Mais maintenant c'est bon, nous pouvons rentrer. Une sage-femme de l'hopital viendra tout de même nous voir tous les jours à la maison, pour s'assurer que la jaunisse ne reprenne pas de plus belle.
Côté allaitement, pour le moment tout va bien, Nolann se débrouille comme un chef !
Allez, c'est parti ! Direction la maison...
Bébé cherche à téter ou pas? Il s'amuse avec maman
Attention il a les yeux ouverts notre petit Nolann.
Voici notre fils Nolann avec sa maman, il est né le 03/11/2010 à 07H54 il fait 3,280 Kg et mesure 50 cm. Tout se passe à merveille.
Le temps avance... mais rien ne se produit...
Loulou a l'air de vouloir profiter de la chaleur du ventre de maman... En même temps, je le comprends, il commence à faire frisquet dehors !
Hier j'ai passé ma dernière visite (la visite du 9ème mois) avec la sage-femme avant l'accouchement. Tout va bien, Loulou a toujours la tête dans mon bassin, son coeur bat bien, il grandit bien... ("l'utérus est bien plein" m'a-t-elle dit "et la peau du ventre est bien tendue")
Conclusion du papa: "Tu vas bientôt exploser !"
Merci mon chéri !
Sinon mon col n'a toujours pas bougé, aucune modification pour le moment. D'après la sage-femme, le bébé commence à peine à s'engager dans le bassin, à mon grand désespoir !
Donc voilà les news, il faut prendre mon mal en patience... dur dur !
Et si une semaine avant le terme, je n'ai toujours pas accouché, il faudra que j'aille voir la sage-femme à son cabinet pour faire un monitoring, vérifier que tout va bien. Si deux jours avant le terme je n'ai toujours rien non plus, il faudra que j'appelle l'hopital pour prendre un rendez-vous le jour du terme. Enfin j'espère quand même que je n'aurai pas besoin d'attendre jusque là !
J-28... Qu'est-ce que nous avons hâte !
"Vous en êtes en cette belle journée à votre 37 ème SA, et du même coup votre neuvième et dernier mois de grossesse ! Vous commencez votre 9ème mois. C'est vraiment la dernière ligne droite et, à partir de maintenant, votre bébé peut naître à n'importe quel moment sans que cela ne pose de problèmes majeurs !"