A 4SA révolu...
03/03/2010 10:26 par cjlehoux
Nous venons d'apprendre que tu as choisi le mois de février pour te lover dans le ventre de maman, et nous en sommes ravis.
Maman commmençait à s'en douter:
- le ventre tiraille,
- la peau est très sèche,
- l'appétit est plus grand
- et l'envie d'aller au pipiroom est très fréquente.
Tu vas faire des heureux quand tout le monde sera au courant !
Pour le moment, nous profitons de cette nouvelle un peu égoïstement, mais nous avons hâte de la partager... 
Grande nouvelle toute fraîche !!!
Nous allons être parents ! Nous gardons le secret pour le moment...
Ca y est ! C'est fini !
Je suis super fière de moi ! ! !
Mon premier nid d'ange est vraiment réussit, je trouve ...
Voici ce que je suis en train de confectionner pour une copine. Un superbe nid d'ange ! Certes il n'est pas fini, mais même à ce stade ça rend déjà très bien ! Je suis assez fière de moi... J'ai hate de voir le résultat final !
D'ici une quinzaine de jours, nous serons dans l'avion, en direction des States !
Et oui, nous partons pour New York une semaine entière. Nous allons donc fêter le nouvel an là-bas, en compagnie de Sophie et Loïc.
Ca va être super, j'en suis sûre!!!
Que le temps passe vite ! ! !
Nous avons fêté nos noces de coton lors d'un petit weekend en amoureux au Mont-Saint-Michel.
Trois jours pendant lesquels il a fait super beau. On a profité du grand, air, ça nous a fait du bien !
MERCI à ceux qui ont pensé à nous !
Petite recette pour les gourmands que nous avons testée récemment...
Ingrédients:
- 300g de farine
- 100g de sucre
- 75g de beurre fondu
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 oeufs
- 13 cl de lait
- 1 sachet de levure
- du nutella ou des carrés de chocolat
Le principe est simple, il faut tout mélanger pour obtenir une pâte bien onctueuse. Remplir à moitié les moules à muffins de pâte, mettre ensuite soit une cuillère à café de nutella soit un carré de chocolat, puis recouvrir à nouveau de pâte.
Mettre à cuire dans un four préalablement chauffé à 200°C pendant 15 à 20 min ( nous n'avons laissé que 15 min, ça suffit pour nous).
C'est délicieux !
Troisième jour du circuit:
Ce matin, nous avons commencé par la visite d'un village typique ancien, Bali Aga. C'était un peu touristique. Je ne suis pas sûre qu'il y ait vraiment d'habitations. Gadi nous a dit que dans ce village, c'était le destin qui choisissait le mari et la femme à marier. En fait, l'homme lance une fleur sur le groupe de femme à marier, celle qui la récupère devient sa femme.
Nous avons vu dans ce village des vaches sacrées qui se baladaient librement. Le guide nous a expliqué que 50% des hindouistes ne mangent pas de vache car c'est sacré, mais 50% en mangent (comme lui) parce que c'est bon.
Ensuite, direction le temple de la chauve-souris de Goa-Lawah. Nous avons eu beaucoup de chance, parce que ce jour-là, nous avons assisté à une cérémonie religieuse (lla crémation est suivie d'une offrande au dieu de la mer avant d'aller se recueillir dans le temple, puis ils feront la même chose pour le dieu de la montagne). C'était super de voir le temple en vie...
Après le temple, nous sommes allés au palais de justice de Klung-Kung, construit au XVIIIème siècle par les hollandais (colonisation). Dans ce bâtiment se trouvent de nombreuses peintures qui expliquent les châtiments auxquels pouvaient s'attendre les balinais s'ils transgressaient les règles. Nous avons fini la matinée par une petite visite chez des artisans qui font ce genre de peinture.
Nous avons déjeûné dans un restaurant surplombant des rizières, puis nous avons continué par le temple royal de Pura-Kehen, au sommet d'un escalier, avant d'arriver chez notre hôte pour passer la soirée. Ce soir là, nous avons dormi chez l'habitant, mais ce n'était pas n'importe quel habitant, c'était un homme riche, qui était professeur, et qui maintenant c'est reconverti en propriétaire de chambre d'hôtes.
Il était prévu de faire une balade dans le village avant de dîner, mais il pleut énormément, nous ferons la balade demain matin, à la fraîche. Il a fait tellement orage, qu'il n'y a plus d'électricité, nous avons mangé à la bougie.